Lisa Belliato est une danseuse chorégraphe connue dans le milieu chaurien pour ses cours de danse et ses prestations avec ses élèves lors de manifestations. Sa dernière a été un extrait de sa nouvelle chorégraphie qu’elle a montré aux Trois-Ponts à la présentation du programme de la saison. Elle a créé depuis 2013 une compagnie : Iridium.

Cette compagnie a pour objectifs la création de spectacles de danse, la mise en place d’ateliers de recherche artistique et d’actions de sensibilisation. Elle fonctionne actuellement avec deux danseuses et un artiste graphiste. Leur axe principal est de rechercher les formes de croisements possibles entre différents langages artistiques à travers la danse contemporaine, le hip-hop ou le modern jazz.

Lisa Belliato une danseuse éclectique

Lisa commence la danse classique à 3 ans. A Carcassonne, elle suit aussi des cours de modern jazz, se perfectionne en intégrant le centre James-Carlès à Toulouse et pratiquera danse jazz, contemporaine et classique. Ce n’est pas assez, cette boulimique de danse veut tout connaître : hip-hop, ragga, street jazz, danse orientale, salsa et comédie musicale. Elle obtient son diplôme d’État de professeur de danse jazz et se dirige vers l’enseignement. Puis elle crée en 2007 sa propre compagnie de jeunes danseurs, Synoptic, et intègre aussi la compagnie Ykodancefaso. Son désir de création l’amène à fonder, en 2013, une autre compagnie, Iridium, mêlant danse et art graphique.

Cette talentueuse et généreuse touche à tout va, en parallèle, animer des ateliers de danse pour les handicapés. Tant et si bien qu’elle est nommée responsable handidanse de la Région Languedoc-Roussillon.

 

Free WordPress Themes, Free Android Games