Lisa Belliato n’est pas une inconnue à Castelnaudary. Depuis plusieurs années, elle a donné des cours de modern jazz à l’école de danse Elan, a collaboré avec Christine Sicre et l’association Ecas, créé et présenté ses chorégraphies pour ados, adultes, handicapés et même «bébés portés» (des mamans qui dansent avec leur bébé dans les bras). Une passionnée de danse qui se lance des défis.

Le dernier est de monter sa propre école de danse. L’opportunité de l’achat d’une maison avec un grand espace de 100 m² l’a décidée à franchir le pas. Elle vient d’ouvrir son école de danse intitulée Studio Tempsdanse, au 14, rue des Potiers. L’inauguration aura lieu le mercredi 13 septembre, à 14 heures. Les cours pour adultes commenceront le soir même à 20 heures. On peut s’inscrire soit ce mercredi, de 16 heures à 19 heures, soit le samedi 9 septembre, lors du forum des associations.

Lisa dispensera des cours de modern jazz. Une fois par mois, Kader Dehili viendra initier au «break» (hip-hop au sol).

Objectif : faire changer les «a priori» sur la danse

Lisa a commencé la danse classique toute petite, dans l’Hérault puis à Carcassonne. Elle a fait une formation au centre James-Carlès à Toulouse où elle a obtenu son examen d’aptitude. Puis est entrée au conservatoire de Toulouse et en est sortie avec un diplôme d’État qui lui permet d’enseigner. «J’ai pratiqué d’autres styles de danse pour être la plus complète possible, explique-t-elle. Mon but est de casser les codes et de changer les «a priori» sur la danse. Je suis une passionnée. J’ai envie de faire découvrir la danse à tout le monde. Je fais danser les personnes handicapées et je vais dans les Ephad auprès des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. J’ai besoin de multiplier les projets». Un projet récent qu’elle a expérimenté depuis trois ans : organiser un concours de chorégraphie «tempsdanse» pour les amateurs. «Les élèves présentent leurs chorégraphies devant des danseurs professionnels. L’objectif est de pouvoir participer à un concours et d’avoir l’avis des professionnels.»

Contact : tél. 06 81 23 76 19. Site :

www. Studio-tempsdanse.fr

Free WordPress Themes, Free Android Games