Enseignants

Lisa BELLIATO

Professeur de danse diplômée d’état du conservatoire de Toulouse et formée au centre professionnel James Carlès, Lisa a plus de 10 ans d’expérience dans l’enseignement. Elle a travaillé dans de nombreuses écoles du département de l’Aude et a créé de nombreux spectacles. Elle est danseuse pour la Cie Gahé Bama et est chorégraphe de la Cie Iridium. Lisa est à l’initiative du concours Chorégraphique TempsDanse. Passionnée et innovante elle crée le Studio TempsDanse à son image en proposant des cours de danse modern jazz et hip hop ainsi qu’un nouveau concept : des cours destinés aux enfants (bébés ou plus grands) et leurs parents.

Sa danse aux diverses influences est inspirée aussi bien de la danse Modern Jazz, que du Hip Hop ou encore de la danse contemporaine.

Le mouvement étant toujours initié par une sensation profonde, sa danse conjugue plusieurs énergies. Elle est faite de contrastes, d’accents et de fluidité. Le rapport à la musique est très présent. Elle aborde l’approche au sol d’une façon particulière où douceur, force et précision sont les maîtres-mots

Convaincue que le mouvement est un fort moyen d’expression, Lisa apporte à ses élèves la technique nécessaire pour progresser. Passionnée, elle transmet son plaisir de danser et permet à chacun de trouver sa place et de développer sa  créativité.

Son parcours artistique

Lisa commence ses études en danse classique à l’âge de 3 ans. A son arrivée à Carcassonne elle suit les cours dispensés par Odile cals en danse Classique et Modern Jazz.

Suite à l’obtention de son baccalauréat, elle se professionnalise en intégrant le centre James Carlès à Toulouse où elle pratique à temps plein la danse jazz, contemporaine et classique. Elle enrichie son vocabulaire chorégraphique en prenant des cours de danse Hip Hop, Ragga, Street Jazz, danse Orientale, Salsa et Comédie Musicale. Pour se perfectionner, elle participe à de nombreux stages.

Elle obtient sont examen d’aptitude technique et intègre la formation pédagogique au conservatoire de Toulouse où elle obtient ses 4 UV et le diplôme d’état de professeur de danse jazz.

En parallèle, Lisa se dirige vers une voix inhabituelle dans le monde de la danse, celle de l’Handidanse. Désireuse de réduire les inégalités, ainsi que de faire évoluer la façon de penser, elle se forme auprès de la Fédération Française Handidanse et ouvre ses premiers cours adressés à des personnes non/mal voyantes ainsi qu’à des personnes en situation d’handicap physique. Depuis quelques années, elle travaille aussi auprès du public atteint de la maladie d’Alzheimer ainsi que le public vieillissant.

Free WordPress Themes, Free Android Games